Le Plan de Prévoyance obsèques DELA, c’est la tranquillité d’esprit pour vous, votre famille et l’ensemble de vos proches.

Ne laissez que de beaux souvenirs au lieu des soucis financiers, administratifs et pratiques qui surviennent au décès ?

Les obsèques coûtent en moyenne 5.000 euros selon une étude réalisée par Test Achats en octobre 2018.
Si vous y ajoutez la réception, la concession, une pierre tombale ou un bijou, ces frais montent rapidement à 7.000 euros, voire plus parfois.

DELA s’assure que les frais pour les obsèques soient payés pour le montant pour lequel vous êtes assuré(e).
De plus, vos proches reçoivent une aide pratique, un accompagnement, une assistance et des conseils.

Nous ne pouvons pas vous épargner le chagrin, mais bien les coûts et les soucis … Ils vous en remercieront plus tard.

Assurances funéraires DELA

Ce que vous devez savoir avant de demander un Plan de Prévoyance obsèques DELA ?

Le Plan de Prévoyance obsèques DELA est une police d’assurance-vie individuelle (branche 21), soumise au droit belge.
Cette assurance obsèques, conçue par DELA Natura et Levensverzekeringen S.A. – Succursale belge, couvre vos frais d’obsèques à vie pour le montant assuré.

Le Plan de Prévoyance obsèques DELA ne couvre pas les décès résultant de:

  • Suicide dans l’année suivant l’entrée en vigueur de la police
  • Participation volontaire à un acte collectif de violence, de terreur ou de guerre (à l’exception de circonstances professionnelles: par exemple, soldats, policiers, pompiers)
  • Un crime ou un méfait au titre de (co)malfaiteur
  • Des restrictions et exclusions spécifiques s’appliquent à l’assistance supplémentaire, à l’assistance psychologique, au rapatriement et au retour anticipé. Vous les trouverez dans les Conditions Générales.

Seules les Conditions Générales et les Conditions Particulières sont contraignantes. Souhaitez-vous une copie gratuite de ces documents ? Contactez-nous au numéro gratuit 0800.900.90.

Assurances Obsèques DELA

DELA paie les funérailles

DELA prend en charge le paiement des frais d’obsèques à la valeur du capital assuré. Un beau geste pour vos proches.

Vous choisissez le montant assuré entre 2.500 euros et 10.000 euros.
Vos funérailles coûtent-elles moins cher que prévu ?
DELA paie alors le solde restant aux bénéficiaires de la police.

Vous êtes immédiatement assuré(e) pour la totalité du montant dès le premier paiement de la prime.
Vous êtes donc assuré(e) à vie mais ne payez pas pour autant à vie.

Avantages du Plan de Prévoyance obsèques DELA

  • Votre prime est adaptée à vos souhaits et à votre budget.
  • Plus vous êtes jeune, plus votre prime est basse.
  • Vous payez votre prime en une seule fois, annuellement ou mensuellement.
  • Vous choisissez jusqu’à quel âge vous la payez (au maximum jusqu’à 80 ans).
  • Les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans sont assurés sans prime supplémentaire, à condition que vous les ayez inclus dans votre police. Sauf dans le cas d’un paiement de prime unique.
  • Votre capital assuré est indexé. De cette façon, votre police couvrira également vos frais d’obsèques à l’avenir.
  • Le Plan de Prévoyance obsèques DELA permet en outre aux familles nouvellement réunies d’être certaines que vos souhaits seront respectés en cas de décès.
  • En tant que spécialiste des funérailles, DELA possède son propre réseau d’entrepreneurs en pompes funèbres hautement qualifiés qui, si vous le souhaitez, peuvent organiser des services funéraires pour vous. Tout se déroule selon vos souhaits et/ou ceux de vos proches. Et le choix de l’entrepreneur en pompes funèbres est entièrement libre.

Rapatriement et retour anticipé

Que se passe-t-il si vous décédez à l’étranger ? Ou dans notre pays pendant que votre famille est à l’étranger ? Pas de souci. Cela aussi est bien organisé et inclus dans votre plan de prévoyance obsèques DELA.

Rapatriement

À votre décès à l’étranger, DELA se charge du transfert du corps en Belgique. Nous payons pour les soins et le cercueil du corps, le cercueil lui-même et le transport vers notre pays.

Même si vous êtes enterré(e) ou incinéré(e) dans le pays du décès, DELA s’assure que tout se passe bien. Nous payons, entre autres, les soins et le cercueil du corps, le cercueil, le transport local et un billet pour qu’un membre de la famille se rende sur place.

Retour précoce des membres de la famille

Vous décédez de façon inattendue en Belgique et les membres de votre famille voyageant à l’étranger doivent revenir plus tôt pour vos funérailles ? Dans ce cas, DELA organise et paie le retour anticipé, afin qu’ils puissent assister aux funérailles à temps et sans frais supplémentaires.

Aide psychologique

La détresse et la tristesse après un décès peuvent être immenses. Nos collaborateurs apportent également un soutien émotionnel aux membres de votre famille après les funérailles : vos bénéficiaires, parents et héritiers peuvent faire appel à un psychologue pour le deuil.

Votre plan de prévoyance obsèques DELA prévoit cinq séances individuelles d’une heure. Ou bien les membres de votre famille peuvent participer à une séance familiale privée d’une heure.

Assistance supplémentaire

Vos proches veulent-ils encore plus de tranquillité d’esprit ? Sur demande, notre assistant met en place des services supplémentaires pour les membres de votre famille dans le mois qui suit le décès. Le travail de l’assistant fait partie de votre plan de prévoyance obsèques DELA, les coûts des services eux-mêmes sont pour les proches qu’ils les ont demandés. Les services d’assistance supplémentaire sont les suivants :

  • garde d’enfants
  • assistance aux familles
  • surveillance du domicile du défunt le jour des funérailles
  • accueil temporaire ou permanent des animaux de compagnie